Praticienne en Mieux-Être holistique*

Accompagnatrice au changement

Formatrice  -  Coach

* du grec holos : "entier". Approche qui prend en compte la globalité de l'individu

Quelques lignes à propos de mon parcours en lien

avec le BIEN-ÊTRE HOLISTIQUE

CO-FONDATRICE DU MASSAGE-BIEN-ÊTRE HOLISTIQUE ET

DE LA MÉTHODE CORPS • ÉMOTION • PAROLE®

Après plus de 20 années d'initiation, de recherche et de formation dans les domaines des relations humaines, et interpersonnelles, du bien-être, de l'écoute et de l'accompagnement psycho-corporel, je décide de créer avec Jean ROCHETTE (psychanalyste à Marseille) le Massage-Bien-Être Holistique® et la méthode Corps - Émotion - Parole®.

Article sur le MBEH® : cliquez ici.

Article sur la Méthode C.E.P.® : cliquez ici.

 

AVANT CELA : FORMATIONS FRANCE ET ÉTRANGER

Je participe à de nombreux cours de danse : africaine, contemporaine, sensitive... et découvre le corps en mouvement, l'équilibre physique.

Pendant ma formation de comédienne, méthode Grotowski, je découvre les ressources corporelles, l'organicité et la fluidité du corps.

Puis, un peu plus loin sur les traces des arts martiaux ancestraux, je m'initie aux disciplines du combat avec la compagnie CAICS (Cascades, Acrobaties, Innovations, Combats Scéniques) et découvre l'art de maîtriser son corps tout en alliant puissance et équilibre.  Je me forme à différentes techniques de massage-bien-être (réflexologie, massage assis, massage thaïlandais, californien) et découvre l'Art du toucher.

Je prends conscience de l'importance du dialogue "masseur-massé".

Je découvre le Massage Sensitif® en 1999 et me consacre à l’étude de cet art pendant 10 ans. Certifiée Somatothérapeute en Massage Sensitif® par l'Infoméca, je décide de perfectionner et élargir ma pratique professionnelle et me forme à la psychothérapie corporelle Méthode Camilli.  Je co-fonde la Fédération Internationale du Massage Sensitif® (FIMS) et en assure la direction pendant quelques années.

AJUSTEMENT ET QUALITÉ DES PRESTATIONS

Parce que l'être humain est en perpétuel changement, le cheminement de tout professionnel œuvrant dans les domaines du Bien-Être, de la relation d'aide, du social, de la santé, de l'accompagnement ... nécessite une formation permanente, ceci afin d'actualiser son être et sa pratique en vue de vous offrir le meilleur. Aussi, afin de m'offrir et de vous offrir des prestations de qualité, je poursuis une formation continue théorique et pratique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now